Responsabilité Sociale
NOTRE RESPONSABILITÉ
Notre société croit fermement à la contribution que
les entreprises peuvent apporter à la mise en place
d’un développement durable, qui protège les
ressources naturelles pour les générations futures, qui
respecte l’environnement et qui soit techniquement
approprié, économiquement réalisable et
socialement acceptable.
Notre démarche pour concrétiser un tel engagement
a d’ors et déjà débuté sur les thèmes suivants :
- Les réglementations en vigueur que nous respectons
- Les engagements environnementaux que nous suivons
- Les matériels que nous utilisons
- Les produits que nous vous proposons
Nous nous engageons à respecter et suivre scrupuleusement les réglementations suivantes :
- La législation nationale
- Les Principes de la Déclaration des Droits de l’Homme
- La Convention Internationale aux droits de l’enfant
- La Convention Internationale du travail
Exemples de domaines concernés : Travail forcé, Hygiène & Sécurité, Discrimination, Pratiques disciplinaires, Temps de travail, rémunérations…
Les matériels que nous utilisons
Nos distributeurs automatiques de boissons chaudes sont fabriqués par NECTA qui nous garantit :
- Un matériel certifié ISO 14001 (poids des machines réduit, matières premières à faible impact sur l’environnement, éléments plastiques hautement recyclables).
- Le recyclage des appareils en fin de vie (reprise et traitement des machines)
- L’éclairage des distributeurs par LEDs (aucune production de chaleur, alimentation basse tension, longue durée de vie)
- Le système d’Energy Saving (coupure de l’alimentation électrique des appareils la nuit et le week-end permettant de maitriser sa consommation d’énergie)
- Le système « Photocellule » intégré (détection d’un mug ou d’une tasse par le client, évitant ainsi de distribuer un gobelet).
Les produits que nous vous proposons
LAVAZZA apporte un soutien direct à des organisations gouvernementales et non gouvernementales engagées dans des activités de solidarité sociale, comme Save the Children et International Coffee Partners.
Par ailleurs, elle a développé le projet VOIX DE LA TERRE, mis en place au départ au Honduras, en Colombie et au Pérou. Son objectif est de permettre aux petits producteurs d’accroitre la qualité de leur café afin de devenir plus compétitif sur le marché, tout en améliorant leur conditions de vie et en préservant l’environnement. Ce projet est certifié par Rainforest Alliance.
En plus de ses impacts économiques (les producteurs bénéficient de micro-crédits, l’investissement dans des outils de production plus économique…) ce projet inclus un volet social conséquent, avec l’amélioration des conditions de vie des habitants en créant des écoles, des cliniques…